QUI SUIS-JE ?

Edith ANAHORY - Shiatsu Toulouse

Parcours

Des parcours dans la communication du spectacle vivant, m'ont amené progressivement à découvrir une autre forme de communication : le Shiatsu.

Les premières années de ma pratique, j’ai mis au service du shiatsu mes compétences organisationnelles en créant la première antenne de l'école SYM à Toulouse, puis de l’école An Qiao.

Avec les années, je me suis enrichie d’un parcours de formatrice au sein de l'école Qi-One à Montauban puis au sein de l'école Toulousaine de Shiatsu.

Diverses animations Shiatsu et Do-in au sein de festivals, structures associatives et entreprises ont renforçé mon envie de transmettre cet art de vivre.

J’exerce en cabinet depuis 2004 au cœur de Toulouse au sein d’un cabinet géré par l’association Ki-Shiatsu-Toulouse.

Formation

Bac + 5 : AES et DEA droit de la communication.

2004 : certifiée par l’école SYM

2005 : certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST)

2010 : certifiée au sein de l'école IOKAÏ SHIATSU avec Sasaki Senseï

2016 : certifiée au sein de l'école Well Mother avec Suzanne Yates

En formation continue de langage codé du vivant depuis 2016.

J’ai suivi divers modules d’anatomie, physiologie et pathologie auprès d’ostéopathes à Paris et à Toulouse.

La découverte d’un workshop BMC (Body-Mind Centering) Dynamique de la perception avec Bonnie Bainbridge Cohen m’a donné de nouveaux appuis.

Le cheminement s’est nourrit également de pratiques méditatives zazen, de katsugen Undo, de Tai Chi Chuan, Qi Qong.

Certificat - Edith ANAHORY - Shiatsu Toulouse
Certificat - Edith ANAHORY - Shiatsu Toulouse
Certificat Well Mother - Edith ANAHORY - Shiatsu Toulouse
Certificat EAIS - Edith ANAHORY - Shiatsu Toulouse

Témoignages

       J’ai commencé à recevoir le shiatsu pour soigner une douleur au bas du dos. Dès la première séance, il est apparu que cette douleur n’était que la conséquence de ce qui se passait (« mal ») dans mon ventre.

Au début, je me suis contentée de croire ce diagnostic, sans réellement le comprendre. Puis, au fil des séances, mon ventre a parlé, de moi, de mon enfance, de ma vie, de mon fonctionnement, de ce que je vivais, de mes rythmes, des événements qui m’avaient marquée et qui avaient laissé des traces (de dysfonctionnement) dans mon corps.

Bien vite, la douleur au bas du dos a disparu. De plus en plus, j’ai écouté mon ventre, ce qu’il exprimait : est-ce qu’une légère pression à tel point était agréable ? douloureuse ? Comment était cette douleur : sourde, aiguë, sensation d’abîmé, de mâché… ? J’ai appris à me relier à mon ventre, à vivre pleinement avec et dans mon corps, à l’habiter des pieds à la tête, à ne faire plus qu’un avec lui (union du corps et de l’esprit).

Ces derniers mois, des deuils multiples et rapprochés m’ont profondément attristée. Mon corps en a porté les stigmates : tensions, douleurs, insomnie, perte d’appétit… Le shiatsu m’a énormément aidée à vivre ces étapes, à la fois douloureuses et porteuses de renouveau, et à les transcender.

Mon état physique (dos et ventre) et mon état émotionnel et psychologique d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux de ma première séance. Aujourd’hui, je me sens plus vivante. Je me sens plus unie et à l’écoute de la vie qui s’exprime à travers moi.

Pour moi, le shiatsu est un merveilleux outil pour se découvrir, se comprendre, s’entendre et s’écouter, s’aimer et se respecter.

V.M.

J'ai rencontré Edith lors de ma grossesse. Plus qu'un bel accompagnement ce fut une rencontre de personne à personne ainsi que la découverte plus approfondie de la pratique du Shiatsu, qui chez elle, est agrémenté d'autres outils tel que le geste spontané, la connexion profonde par son intuition et son toucher totalement à l'écoute. Cette alchimie correspondait exactement à mon besoin d'être accueillie, entendue verbalement et physiquement dans tous les plans de mon être. Plus que d’exceller dans la technique du Shiatsu, Edith s'installe également dans une dimension de canal à l'écoute de ce qui est, au plus proche de ce que le corps lui dit.
A ce moment-là de ma vie, elle a pu m'apporter et continue encore de m'apporter fluidité, circulation d'énergie, douceur, cocon ... une complète harmonisation du corps, du cœur et de l'esprit. Nous avons noué une relation forte, forant ensemble la dimension de la Guérison. Elle accompagne à merveille chacune des personnes qu'elle reçoit, là où elles en sont. Pour ma part, moi-même thérapeute, danseuse et professeur de yoga ayant une écoute affinée de ce que mon corps exprime, j'ai trouvé chez Edith un complément parfait de ma propre démarche holistique. Je la remercie pour son travail précieux, minutieux et connecté au grand Tout. 
Q.S.

Le traitement que vous avez fait à Sharon, c’était génial.  Le shiatsu a calmé sur le moment tout le stress et a renouvelé son énergie.  Il s’est assis plus stablement sur sa chaise, c’est important pour moi qu’il maintienne une bonne posture.

Smadar, maman de Sharon jeune adulte autiste

Réservation, informations et coordonnées

Réserver une séance / Informations

Complétez le formulaire ci-dessous ou appelez nous au 06 03 86 09 38.

Coordonnées

Association Ki-Shiatsu-Toulouse

Edith ANAHORY

37 rue Riquet • Bat B • 31000 TOULOUSE

06 03 86 09 38

HAUT