Des parcours dans la communication du spectacle vivant, m'ont amené progressivement à découvrir une autre forme de communication : le Shiatsu.
Les premières années de ma pratique, j’ai mis au service du shiatsu mes compétences organisationnelles en créant la première antenne de l'école SYM à Toulouse, puis de l’école An Qiao.
Avec les années, je me suis enrichie d’un parcours de formatrice au sein de l'école Qi-One à Montauban puis au sein de l'école Toulousaine de Shiatsu.
Diverses animations Shiatsu et Do-in au sein de festivals, structures associatives et entreprises ont renforçé mon envie de transmettre cet art de vivre.
J’exerce en cabinet depuis 2004 au cœur de Toulouse au sein d’un cabinet géré par l’association Ki-Shiatsu-Toulouse.
Bac + 5 : AES et DEA droit de la communication.
2004 : certifiée par l’école SYM
2005 : certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST)
2010 : certifiée au sein de l'école IOKAÏ SHIATSU avec Sasaki Senseï
2016 : certifiée au sein de l'école Well Mother avec Suzanne Yates
En formation continue de langage codé du vivant depuis 2016.
J’ai suivi divers modules d’anatomie, physiologie et pathologie auprès d’ostéopathes à Paris et à Toulouse.
La découverte d’un workshop BMC (Body-Mind Centering) Dynamique de la perception avec Bonnie Bainbridge Cohen m’a donné de nouveaux appuis.
Le cheminement s’est nourrit également de pratiques méditatives zazen, de katsugen Undo, de Tai Chi Chuan, Qi Qong.
J’ai commencé à recevoir le shiatsu pour soigner une douleur au bas du dos. Dès la première séance, il est apparu que cette douleur n’était que la conséquence de ce qui se passait (« mal ») dans mon ventre.
Au début, je me suis contentée de croire ce diagnostic, sans réellement le comprendre. Puis, au fil des séances, mon ventre a parlé, de moi, de mon enfance, de ma vie, de mon fonctionnement, de ce que je vivais, de mes rythmes, des événements qui m’avaient marquée et qui avaient laissé des traces (de dysfonctionnement) dans mon corps.
Bien vite, la douleur au bas du dos a disparu. De plus en plus, j’ai écouté mon ventre, ce qu’il exprimait : est-ce qu’une légère pression à tel point était agréable ? douloureuse ? Comment était cette douleur : sourde, aiguë, sensation d’abîmé, de mâché… ? J’ai appris à me relier à mon ventre, à vivre pleinement avec et dans mon corps, à l’habiter des pieds à la tête, à ne faire plus qu’un avec lui (union du corps et de l’esprit).
Ces derniers mois, des deuils multiples et rapprochés m’ont profondément attristée. Mon corps en a porté les stigmates : tensions, douleurs, insomnie, perte d’appétit… Le shiatsu m’a énormément aidée à vivre ces étapes, à la fois douloureuses et porteuses de renouveau, et à les transcender.
Mon état physique (dos et ventre) et mon état émotionnel et psychologique d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux de ma première séance. Aujourd’hui, je me sens plus vivante. Je me sens plus unie et à l’écoute de la vie qui s’exprime à travers moi.
Pour moi, le shiatsu est un merveilleux outil pour se découvrir, se comprendre, s’entendre et s’écouter, s’aimer et se respecter.
V.M.
Le traitement que vous avez fait à Sharon, c’était génial. Le shiatsu a calmé sur le moment tout le stress et a renouvelé son énergie. Il s’est assis plus stablement sur sa chaise, c’est important pour moi qu’il maintienne une bonne posture.
Smadar, maman de Sharon jeune adulte autiste
• Complétez le formulaire ci-dessous ou appelez nous au 06 03 86 09 38.
• Vous pouvez régler votre séance directement au cabinet ou bien en ligne (site sécurisé) :
Pour plus d'informations appelez nous au 06 03 86 09 38.
Association Ki-Shiatsu-Toulouse
Edith ANAHORY
37 rue Riquet • Bat B • 31000 TOULOUSE
06 03 86 09 38